Aoste : une barque se renverse sur le Rhône, un homme est recherché, son fils est sain et sauf
Un homme d'une soixantaine d’années est porté disparu depuis 8h30 jeudi, sur le Rhône, à Aoste (Isère). Son embarcation a chaviré, alors qu'il chassait des gibiers d'eau avec son fils, qui lui est indemne. D'importants moyens de secours ont été déployés pour tenter de le retrouver. En vain.

Il était 8h30 ce jeudi matin quand les pompiers ont reçu un appel. Une barque venait de chavirer sur le Rhône, à Aoste (Isère). À son bord, deux chasseurs, un père, d'une soixantaine d'années et son fils de 35 ans, tous deux originaires des Avenières. Ils avaient un permis pour chasser le gibier d'eau.
On ne sait pas pourquoi l'embarcation s'est renversée. Le fils a tenté de maintenir son père hors de l'eau pendant un temps, puis il l'a lâché. Il a réussi à rejoindre la berge et il a donné l'alerte. Un cycliste qui passait par là a entendu crier, il a arrêté une voiture et deux jeunes ont aidé le fils à sortir de l'eau, lui ont prêté des vêtements.
Les eaux du fleuve sont hautes en ce moment
Sur place, 50 pompiers des départements de l'Isère, de la Savoie et de l'Ain, une équipes de huit plongeurs. Ils ont sondé les eaux du Rhône, qui est très haut en ce moment, selon le maire d'Aoste qui est sur place et que nous avons pu joindre. "Çà bougeait pas mal ce matin sur le Rhône, çà brassait. Avec les pluies et la fonte des neiges, le niveau est haut en ce moment" a expliqué l'édile.
Pour l'instant, seule une rame a été retrouvée
Un équipe cynophile a inspecté également les berges. Pour l'instant, pas de trace du chasseur, ni de l'embarcation. Seule une rame a été retrouvée. Les recherches ont été arrêtées, mais la gendarmerie continue à patrouiller dans le secteur pour retrouver le corps du chasseur disparu.