Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ne laissez pas vos enfants faire la tournée de bonbons seuls pour Halloween

Par

Ce n'est pas parce que c'est Halloween qu'on fait n'importe quoi ! Le préfet du Morbihan rappelle quelques consignes de sécurité sur les réseaux sociaux pour cette soirée pas comme les autres. Ne laissez pas vos enfants seuls pendant la tournée de bonbons !

Enfants fêtant Halloween
Enfants fêtant Halloween © Maxppp -

Que faites-vous ce soir ? Soirée déguisée, peut-être et sans doute le porte à porte pour les plus petits : "Trick or treat", "un bonbon ou un sort", en français, la tradition anglo-saxonne d**'Halloween est en train de s'implanter chez nous. **

Publicité
Logo France Bleu

"Attention à vos petits monstres" - Préfet du Morbihan

"Attention à vos petits monstres!", rappelle sur sa page Facebook le préfet du Morbihan. "Pour que la chasse au bonbons _ne tourne pas au cauchemar__"_, il faut que les enfants soient accompagnés au moins par un adulte, qu'ils doivent rester grouper, et rester à la porte des maisons, ne pas y rentrer. 

Les groupes d'enfants doivent être "munis de lampes et lampions", pour être vus des conducteurs, et rester du même côté de la route, "en retrait de la circulation", en évitant de traverser constamment la chaussée.

"Pas de blague avec les numéros d'urgence", insiste également le préfet. "Pendant que vous rigolez, d'autres peuvent être en difficulté. Les services de secours et de sécurité sont là pour vous aider en cas de besoin, mais ne les appelez pas pour rien."

"Bouh", conclut le préfet dans son post Facebook.

La préfecture du Finistère alerte de son côté, sur les dangers sur la route avec la fête d'Halloween. Il y aura beaucoup d'enfants dans les rues, les conducteurs doivent donc faire très attention

Publicité
Logo France Bleu