Faits divers – Justice

Appel aux dons après l'incendie au Secours Populaire rue de la Richelandière à Saint-Etienne

Par Anne-Laure Bousiges, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 28 octobre 2015 à 16:03

Le local du Secours Populaire à la Richelandière à Saint-Etienne
Le local du Secours Populaire à la Richelandière à Saint-Etienne - Anne-Laure Bousiges

Appel aux dons pour aider le Secours Populaire de la Loire après l'incendie de son local où les meubles étaient entreposés, au 30 rue de la Richelandière, à Saint-Étienne. Cela s'est passé dans la nuit de lundi à mardi. Un feu qui a pris à l'extérieur du dépôt vers 5h du matin.

L'association cherche un autre local provisoire en attendant que le local incendié reprenne vie. Il faut maintenant, évacuer le mobilier, nettoyer, peindre. Le Secours Populaire lance un appel aux dons alors que c'est une période de l'année, où les demandes sont très importantes. Appels aux dons financiers, appels aux "bonnes mains" prêtes à rendre service pour des coups de pinceau, appels aux dons matériels aussi (meubles, électroménager...)

Gérard est voisin du Secours Populaire. Il a été réveillé par les pompiers la nuit de l'incendie. Lui a beaucoup moins de dégâts que le Secours Populaire mais sa salle de gym est pour l'instant plongé dans le noir.

Gérard gère la salle de gym juste à côté du local incendié du Secours Populaire

Si vous voulez aider le Secours Populaire d'une manière ou d'une autre, vous pouvez les joindre au local rue Robert à Saint-Étienne au 04 77 32 13 30.

Reportage au local incendié du Secours Populaire rue de la Richelandière