Faits divers – Justice

Appel aux dons après l'incendie d'une maison

France Bleu Poitou mardi 4 février 2014 à 11:00

La mairie de Saint-Jouin-de-Marnes lance un appel à la solidarité pour la famille Poiroux, qui a tout perdu dans l'incendie de sa maison ce dimanche.

L'incendie a tout ravagé, ce dimanche dans la maison de la famille Poiroux.Les flammes partent de la cheminée se sont propagées à la pièce, avant d'embraser tout le bâtiment.

Le père de famille tente alors d'éteindre le feu, mais il se brûle aux mains et aux bras. Il est emmené à l'hôpital, ses jours n'étant pas en danger.Sa femme et les deux enfants, âgés de 5 ans et 9 ans, sont eux aussi hospitalisés, en état de choc.L'intervention des pompiers duré 6 heures et l'incendie a laissé des dégâts considérables. 

Face à ce désastre, qui est le deuxième incendie en un an pour cette famille, les amis des Poiroux et la mairie de Saint-Jouin-de-Marnes lancent un appel aux dons, en lien également avec les associations caritatives.

Ils recherchent surtout du mobilier et des vêtements (taille 42 pour les adultes, et vêtements pour enfants), pour aider la famille à reprendre le dessus.Le couple et les deux enfants doivent être relogés par la municipalité dans les prochains jours.

Si vous pouvez participer à cet élan de solidarité, il faut contacter la mairie de Saint-Jouin-de-Marnes au 05.49.67.40.12.

Partager sur :