Faits divers – Justice

L'octogénaire qui avait disparu à Plogoff a été retrouvé

Par Annaïg Haute, France Bleu Breizh Izel et France Bleu vendredi 12 août 2016 à 11:03

L'homme souffre de trouble de la mémoire et de la motricité.
L'homme souffre de trouble de la mémoire et de la motricité. © Radio France - Annaïg Haute

Les recherches entreprises ce vendredi matin ont permis de retrouver cet homme qui avait disparu la veille au soir. C'est un hélicoptère qui l'a localisé.

D'importants moyens ont été déployés pour retrouver cet homme, dont la disparition a été remarquée en fin de journée, jeudi. L’octogénaire de Plogoff, dans le Cap Sizun, souffre de trouble de la mobilité et de la mémoire. Au moment de sa disparition, il était en chaussons et portait un bas de jogging noir et un polo à manches longues bleu.

Tombé dans un trou, il a été repéré par l'hélicoptère

Il a finalement été retrouvé à 1 kilomètre de chez lui, les gendarmes pensent qu'il a dû emprunter le GR34, le sentier de randonnée qui passe sur le littoral près de chez lui. Il s'en est ensuite éloigné, pour rentrer sur un terrain sur lequel se trouvent des caravanes inoccupées. L'homme serait tombé et se serait retrouvé coincé dans un trou.

Ce vendredi, une vingtaine de gendarmes ont quadrillé le secteur avec un chien, épaulés par un hélicoptère de la gendarmerie. La veille, déjà, l’hélicoptère Dragon 29 avait aussi été mobilisé. C'est d'ailleurs ce survol qui a permis de repérer l'octogénaire.