Faits divers – Justice

Appel à témoin : un ressortissant britannique disparaît à Monaco

Par Maxime Fayolle, France Bleu Azur mercredi 25 février 2015 à 14:55

Michael Graydon
Michael Graydon © Principauté de Monaco

Michael Graydon, un Britannique de 29 ans, a disparu le 21 février à Monaco. Ce samedi-là, sur les coups d'1h30 du matin, il sort de la boîte de nuit "La Rascasse" en direction du Port. La police monégasque le recherche en vain depuis.

La police monégasque est à la recherche d'un Anglais de 29 ans disparu samedi 21 février . Ce citoyen britannique est venu assister au combat de boxe organisé le week-end dernier dans la principauté.

Il est 1h30 du matin ce samedi 21 février, quand Michael Graydon, ancien boxeur reconverti dans l'organisation de combats , sort du lounge-bar la Rascasse sur le port de Monaco. Enfin, c'est plutôt le service de sécurité de l'établissement monégasque qui sort Graydon et son ami après une dispute survenu à l'intérieur...

Les caméras de surveillance étudiées

Les caméras de la principauté suivent alors l'ancien boxeur, seul, jusqu'à un arrêt de bus situé juste au-dessus du bar. Un autocar arrive, il s'arrête et puis plus rien. Un poteau et les angles morts ne permettent pas de savoir si le Britannique monte ou pas dans le véhicule .

La police monégasque examine donc depuis hier le parc des caméras privées pour savoir où a bien pu passer cet habitant de Bristol. Dans tous les cas, une chose est sûre : il n'est pas revenu à son hôtel . Et surtout, quelques heures après, il n'a pas assisté au combat de boxe organisé au Sporting et ce, malgré une place achetée plus de 500 euros.

Le port de Monaco dragué... en vain

Le week-end dernier, le port a été entièrement dragué... Rien. La famille est arrivée en début de semaine. Les enquêteurs interrogent également tous les chauffeurs de bus pour savoir si un passager répond au physique de l'Anglais, un physique qui ne passe pas inaperçu.

Boxeur disparu (PAP)

La police monégasque lance un appel à témoin

Si vous avez vu passer cet homme, châtain, 1,75 m, très athlétique, avec une cicatrice au bas du front et des tatouages sur tout le haut du corps,

vous pouvez contacter, 24h/24, le 00.377.93.15.30.15.