Infos

Emeline retrouvée saine et sauve à Bordeaux

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde et France Bleu vendredi 9 septembre 2016 à 11:49 Mis à jour le vendredi 9 septembre 2016 à 15:52

Emeline a disparu mercredi
Emeline a disparu mercredi - © Gendarmerie de la Gironde

La jeune fille de 17 ans, qui suivait un traitement en centre hospitalier, devait prendre le train mercredi matin pour se rendre à Bordeaux et y passer des épreuves du bac. Depuis, personne ne l'avait revue. Elle a été retrouvée saine et sauve à Bordeaux.

Emeline avait quitté le centre hospitalier départemental "La Candélie", au nord-est d'Agen, pour aller prendre son train en gare d'Agen, mercredi matin à 7h10. Elle portait alors un jean bleu, une chemise claire, un sac à dos gris/vert et deux sacs en toile claire délavée. Elle devait se rendre à Bordeaux où l'attendait un membre de sa famille. Celui-ci n'avait jamais retrouvé la jeune fille, âgée de 17 ans, et donc mineure. Ni à la gare Saint-Jean, ni à l'arrêt de tramway où le rendez-vous était fixé. Finalement la gendarmerie du Lot-et-Garonne annonce ce vendredi après-midi qu'Emeline a été retrouvée saine et sauve un peu plus tôt dans la journée. La mobilisation lancée sur les réseaux sociaux a porté ses fruits.

Son téléphone portable ne répondait plus  

Emeline, qui habite à Lévignac-de-Guyenne dans le Lot-et-Garonne, devait venir à Bordeaux pour passer des épreuves du bac au lycée Montaigne, avant de regagner Agen ce vendredi. Les gendarmes avaient effectué des recherches sur le téléphone portable de la jeune fille. Le dernier relais enregistré se situait à Latresne dans l'agglomération bordelaise. Depuis, l'appareil n'avait plus de couverture réseau.

Partager sur :