Faits divers – Justice

Apple Store à Dijon : l'auteur présumé de l'attaque à la boule de pétanque sera jugé le 28 octobre

Par Thomas Nougaillon, France Bleu Bourgogne vendredi 30 septembre 2016 à 15:58 Mis à jour le vendredi 30 septembre 2016 à 20:34

50.000 euros de dégâts à la boule de pétanque dans l'apple store de Dijon
50.000 euros de dégâts à la boule de pétanque dans l'apple store de Dijon © Radio France - Marion Bargiacchi

Selon la procureure de la République de Dijon (Côte-d'Or), Marie-Christine Tarrare, l'homme de 30 ans, auteur présumé des destructions à la boule de pétanque, aurait fait pour 50.000 de dégâts. Il a été présenté au parquet ce vendredi 30 septembre en fin d'après-midi.

Peu avant 13h ce jeudi 29 septembre, cet homme de 30 ans est soupçonné d'avoir détruit, à l'aide d'une boule de pétanque, des IPhone, des tablettes et des ordinateurs exposés sur les grandes tables dans le magasin Apple Store de la Toison-d'Or. Le bilan de ce saccage est de 50.000 euros. Sa garde à vue a été reconduite pour 24h ce vendredi. Un expert psychiatre a été réquisitionné, mais l'homme a refusé de le rencontrer.

Il a été présenté au parquet en fin d'après-midi. Sans profession et domicilié à Dijon, il déclare avoir agi ainsi car la boutique refusait de lui rembourser son IPhone défectueux. A l'issue de sa présentation ce vendredi il a été décidé que son jugement devant le tribunal correctionnel aurait lieu le vendredi 28 octobre 2016. Il va comparaître sous le chef d'inculpation de "dégradations importantes". Avec un casier vierge et inconnu des services de police, de source judiciaire, il a sans doute "pété un plomb". Sa garde à vue terminée il a quitté le commissariat et a pu rentrer chez lui. Avec évidemment un contrôle judiciaire et l'interdiction formelle de se rendre à la Toison d'Or et chez Apple.

À lire aussi : regardez la vidéo tournée pendant le "saccage"