Après deux ans de détention, Hong-Kong rejette la demande de remise en liberté de l’aveyronnais Mathias Échène
Grosse déception pour les proches de l'Aveyronnais Mathias Échène. L’homme d’affaires restera en détention à l’hôpital d’Hong Kong. Son état de santé est pourtant préoccupant.

Ses avocats ne se faisaient pas beaucoup d’illusions et avaient prévenu la famille. Mathias Échène était convoqué ce jeudi pour une audience à Hong-Kong où il demandait une remise en liberté sous caution avant son procès. Il a fait valoir devant les juges son état de santé très préoccupant. Mais les juges ont donc refusé la liberté à l’Aveyronnais.
Mathias Echène, entrepreneur de 49 ans, était incarcéré depuis septembre 2017 en Indonésie à la suite d’un litige commercial avec ses associés hongkongais qui l’accusent de fraude. L’homme d’affaire a toujours clamé son innocence. Il a été extradé en septembre 2019 dans une prison à Hong Kong comme tous les soutiens le craignaient.
"Plus les moyens de payer les avocats de Hong-Kong"
Aujourd’hui, ses sœurs notamment sont extrêmement inquiètes. Mathias va très mal et en plus l’argent manque désormais pour le défendre. Il n’avait pas d’avocat ce jeudi à l’audience comme le décrit Éléonore Échène sa sœur.
Éléonore Échène : "Mathias s'est présenté seul à l'audience. Et pour sa santé, il est dans un état déplorable. Tout s'est dégradé."