Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Après l'attaque d'un pitbull à Marseille : "On a ouvert la fenêtre et on a vu l'horreur"

Par

Après l'attaque violente dont a été victime une adolescente samedi matin à Marseille, le propriétaire des chiens a été interpellé et placé en garde à vue.

C'est au pied de cet immeuble à Marseille (La Rose) qu'une adolescente a été attaquée par plusieurs chiens dont un pitbull
C'est au pied de cet immeuble à Marseille (La Rose) qu'une adolescente a été attaquée par plusieurs chiens dont un pitbull © Radio France - Tony Selliez

Deux jours après l'attaque, la police est revenue ce lundi matin avenue de la Croix-Rouge à Marseille, dans le 13e arrondissement, pour une enquête de voisinage. Le propriétaire des chiens qui s'en sont pris très violemment samedi matin à une adolescente de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue. 

Publicité
Logo France Bleu

Samedi matin, un peu avant 6h, la jeune fille est attaquée par au moins deux chiens, dont un pitbull noir. La scène est violente. Heureusement, plusieurs passants et automobilistes n'ont pas hésité à venir s'interposer et faire fuir les chiens. "Il y en a même un, confie un voisin, qui a tenté d'écraser le pitbull avec sa voiture, mais il n'a pas réussi".

"On a entendu une femme qui criait, des aboiements et quelqu'un qui disait "arrête", on a ouvert la fenêtre et là on a vu l'horreur." Andy, un habitant de l'immeuble

Pour protéger l'adolescente, les passants donnent des coups de pieds, des coups de balai mais il faudra ainsi de très longues minutes avant que les chiens finissent par lâcher prise. L'adolescente se réfugie ensuite dans une voiture, en attendant les secours et la police. Parmi les personnes venues à son secours, un homme, mordu lui aussi, est plus légèrement blessé.

"Les personnes qui sont intervenues, franchement, bravo ! Elles lui ont sauvé la vie." Andy

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu