Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Après l'attentat de Nice, les fausses rumeurs envahissent les plages de la Côte d'Azur

- Mis à jour le
Par

La police est formelle et dément les rumeurs qui circulent par SMS selon lesquelles des personnes fichées S ont été interpellées avec des explosifs dans les Alpes-Maritimes.

Les plages de Juan-les-Pins Les plages de Juan-les-Pins
Les plages de Juan-les-Pins © Maxppp - .

La rumeur est partie de SMS envoyés et renvoyés en masse.  Il fait état d'une attaque terroriste déjouée entre Saint-Tropez et Antibes Juan-Les-Pins. Voici ce qu'ont reçu beaucoup d'habitants et touristes du secteur :

Publicité
Logo France Bleu
Le sms envoyé en masse dans le secteur d'Antibes Juan-Les-Pins © Radio France - .

Un texte bourré de fautes d'orthographe qui s'adresse directement aux destinataires, comme si il avait été rédigé par un proche.

Les policiers du commissariat d'Antibes, qui ont reçu des dizaines d'appels de personnes inquiètes,  démentent formellement ces informations et regrettent qu'elles prennent autant d'ampleur.

Le commissaire Valérie Zéttor dirige le commissariat d'Antibes.

loading

D'autres rumeurs sont également démenties  selon lesquelles le parc Marineland aurait été évacué et des hommes auraient été arrêtés en train de prendre  des photos sur les plages de la Côte d'Azur en vue de commettre un attentat.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu