Après l'incendie d'une école à Gravelines, des poursuites à l'encontre de quatre jeunes
Quatre jeunes dont trois mineurs de moins de 16 ans sont poursuivis pour "dégradation volontaire par incendie", après le feu qui a touché une école primaire de Gravelines, dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait été allumé devant la porte d'entrée et s'était propagé à la toiture.
Quatre jeunes dont trois mineurs vont devoir s'expliquer devant la justice après l'incendie d'une école primaire dans la nuit de vendredi à samedi à Gravelines. Pour le procureur de Dunkerque il s'agit d'un " jeu malsain". Ces adolescents seraient passés à l'acte par "grave inconscience", après s'être lancés un défi, celui d'allumer un incendie.
Trois d'entre eux avaient été interpellés dès vendredi soir alors qu'ils étaient toujours sur les lieux, devant l'école Anatole-France, dont la toiture a été endommagée. Lors de leurs auditions, ils ont tous mis en cause un quatrième adolescent, présenté comme le meneur, qui a été arrêté le lendemain. Il fait l'objet d'une mesure de placement, en attendant d'être renvoyé devant un tribunal pour enfants, comme les deux autres mineurs qui ont tous moins de 16 ans.
Quant au majeur, qui a seulement 18 ans, il est placé sous contrôle judiciaire avant lui aussi d'être jugé. Ce sera le 13 juillet prochain.