- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Faits divers - Justice
- Après les dégradations de ses supporters au Roazhon Park, le Vitesse Arnhem va devoir passer à la caisse
Après les dégradations de ses supporters au Roazhon Park, le Vitesse Arnhem va devoir passer à la caisse
Jeudi soir, certains supporters du Vitesse Arnhem ont causé plusieurs dégradations au Roazhon Park : sièges arrachés, toilettes vandalisées, jets de projectiles vers les forces de l'ordre... Leur club devra payer la facture des dégâts.

"Nous ne sommes pas des animaux" criaient les supporters d'Arnhem jeudi soir devant le Roazhon Park, avant d'entrer dans le stade pour assister au match de Ligue Conférence entre leur club et le Stade Rennais, se plaignant d'être parqués de longues minutes à l'extérieur de l'enceinte, encadrés de près par les forces de l'ordre, avant de pouvoir y pénétrer.
Mais le comportement de certains supporters bataves a parfois pu laisser penser le contraire au cours du match : tôt dans la rencontre, une ligne de CRS s'est postée au bas du parcage visiteur, situé en tribune ville de Rennes, après certains jets de projectiles. Des sièges ont été arrachés et les toilettes de cette tribune visiteurs ont été vandalisées par quelques supporters hollandais.
Depuis jeudi soir, le Stade Rennais a entrepris de mesurer l'ampleur des dégâts, en demandant des devis de réparation à des entreprises locales. Une fois ces devis récupérés, le Stade Rennais enverra un dossier concernant ces dégradations auprès de l'UEFA, qui doit constater les faits. Les assureurs des deux clubs entreront ensuite en contact afin que le Vitesse Arnhem supporte in fine le coût des dégâts causés par ses supporters.
Ille-et-Vilaine : l'info en continu
Ille-et-Vilaine : les plus consultés
Ille-et-Vilaine : avec son commerce ambulant, il sillonne des communes où il n'y a plus de boucheries
France Bleu ArmoriqueRennes : "La France aux Français" dans une dictée de CE2, la direction de l'enseignement catholique s'excuse
France Bleu Armorique"C'est la solution la plus économique que j'ai trouvée", quand des étudiants dorment au camping à Rennes
France Bleu Armorique