Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Violences urbaines à Perseigne : le maire d'Alençon s'étonne des critiques du procureur de la République

Après les violences dans le quartier Perseigne dans la nuit de mardi à mercredi, le procureur de la République a critiqué l'action des policiers en leur reprochant de ne pas faire assez d'enquêtes approfondies. Le maire Joaquim Pueyo a dit jeudi ne pas comprendre ces propos et soutenu les policiers.

Joaquim Pueyo, maire sortant d'Alençon Joaquim Pueyo, maire sortant d'Alençon
Joaquim Pueyo, maire sortant d'Alençon © Maxppp - Vincent Isore

Après la nuit de violences dans le quartier Perseigne, dans la nuit de mardi à mercredi, le procureur de la République a critiqué vertement l'action des policiers. "Une interpellation n'est pas un démantèlement", a-t-il dit à nos confrères de Ouest France. François Coudert a reproché aux policiers d'Alençon de ne pas faire assez d'enquêtes approfondies. 

Publicité
Logo France Bleu

Le maire Joaquim Pueyo a dit ne pas comprendre ces propos et a soutenu les policiers. Dans une interview ce jeudi matin sur France Bleu Normandie, le maire d'Alençon a déclaré : "Moi je n'ai pas compris ces propos (du procureur, ndlr). Ou alors on dit aux policiers de ne plus faire leur travail. C'est normal que lorsque vous avez des individus pris en flagrance qu'ils soient interpellés ou alors je ne comprends plus rien !"

Le maire apporte son soutien aux policiers d'Alençon

Joaquim Pueyo a donc soutenu les forces de l'ordre : "Je suis solidaire de la police. Elle a fait son travail". Le maire a anticipé aussi d'éventuelles réactions violentes à de nouvelles interpellations et a dit vouloir réfléchir à renforcer pendant quelques jours la présence policière . Plus globalement, il a réclamé lui aussi des renforts humains pour le commissariat d'Alençon.

Publicité
Logo France Bleu