Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fusillade à Nîmes : Yvan Lachaud en appelle à l'État

Par

Après une nouvelle fusillade quartier Pissevin à Nîmes ce lundi soir, fusillade qui a fait trois blessés, Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole et candidat à la mairie de Nîmes, en appelle à l'État.

Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole, candidat à la mairie de Nîmes Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole, candidat à la mairie de Nîmes
Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole, candidat à la mairie de Nîmes © Radio France - Philippe Thomain

Trois blessés, c'est le bilan de la fusillade ce lundi soir quartier Pissevin à Nîmes, devant la galerie Wagner. Une nouvelle fusillade après celle du dimanche 26 janvier, mais plus grave, cette fois-ci trois personnes ont été blessées par balle et Yvan Lachaud s'en émeut : « Encore des tirs d'armes lourdes dans le quartier de Pissevin à Nîmes hier soir ! Mais où sommes-nous ?? Cette fois, des personnes ont même été touchées et blessées... À quand des morts ? Lors de la prochaine attaque ?

Publicité
Logo France Bleu

"J’en appelle aujourd’hui à l’État" Yvan Lachaud (communiqué)

Et le candidat à la municipale de Nîmes de préciser que, s'il est élu, "la police municipale sur ce genre d'affaire ne fera pas d'investigation mais elle sera formée et sensibilisée à ce domaine" et il promet des "debriefings" à chaque retour des patrouilles dans les quartiers sensibles.

Neuf candidats déclarés à Nîmes

  • Jean-Paul Fournier (maire sortant), Choisissons Nîmes (LR)
  • Daniel Richard, "Nîmes, une ville nommée Désir"      (EELV-PS-LFI)
  • Yoann Gillet, « Le courage d’agir » (RN)
  • Yvan Lachaud, « Nîmes en mieux (LREM-MODEM-UDI)
  • Vincent Bouget, Jo Menut,  "Nîmes citoyenne à gauche"  (PC)
  • David Tebib, « Nîmes ensemble »
  • Jacques Armando, Debout la France
  • Michel Severan, Parti citoyen de France
  • Stéphane Gilli, Nîmes animaliste

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu