Arbre arraché à Bessens dans le Tarn-et-Garonne : les parents d'un des enfants blessés portent plainte
Deux semaines après le terrible accident qui a blessé trois élèves de l'école primaire de Bessens, une famille saisit la justice.

C'est une première plainte dans ce dossier. Les parents du petit garçon qui a dû être amputé d'une jambe ont porté plainte mercredi auprès de la gendarmerie. Une plainte déposée contre X pour blessures involontaires, précise le parquet du Tarn-et-Garonne.
L'enquête se poursuit
Le 18 avril dernier, après une journée venteuse, le marronnier centenaire qui trônait dans la cour de l'école de Bessens tombe au moment de la récréation de l'après-midi. Trois enfants se retrouvent coincés. Une petite fille a pu se dégager seule mais deux garçons de 7 et 8 ans n'ont pas cette chance et restent prisonniers deux heures. L'un d'eux a été amputé de la jambe droite, l'autre grièvement blessé au niveau de l'abdomen et du thorax.
L'expert qui avait examiné l'arbre dès le lendemain avait conclu à une "malformation" dans la pousse des racines qui ne s'étaient pas étalées pour assurer un ancrage solide. L'enquête menée par la gendarmerie se poursuit.