Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Arcachon : La justice donne tort à Yves Foulon qui accusait Anny Bey d'injures

Par

Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné le maire Les Républicains d'Arcachon Yves Foulon à 1500 Euros de dommages et Intérêts. Il avait accusé Anny Bey, membre de l'opposition, d'injures dans une tribune sur Facebook en décembre dernier.

Yves Foulon a décidé de faire appel de la décision  de justice
Yves Foulon a décidé de faire appel de la décision de justice © Radio France

Anny Bey avait écrit que le 1er élu de la citée balnéaire se livrait à un "clientélisme effréné", "avait des relations incestueuses entre public et privé", évoquant "des conflits d'intérêts et du favoritisme".  Anny Bey concluant par cette formule "Balkany à Levallois, Foulon à Arcachon".   Le sang d'Yves Foulon n'a fait qu'un tour et a donc attaqué son opposante au tribunal pour injures.  

Publicité
Logo France Bleu

Lors de l'audience, le 6 septembre dernier,  Anny Bey avait reconnu les faits mais indiquait qu'elle pouvait tout prouver. La cour a estimé, ce jeudi en début d'après midi, qu'il n'y avait pas d'injures et que les propos devaient être portés sur la diffamation pour être reconnus.  Du coup Anny Bey a été relaxée.. Elle a laissé éclater sa joie dans les couloirs du palais de justice et ne s'est pas gênée pour poster un tweet qui ne manquera pas de faire grincer des dents du côté de la mairie d'Arcachon. 

loading

Pour l'avocat d'Yves Foulon, Maitre Benoit Ducos-Ader, c'est une histoire d'interprétation, mais l'affaire n'en restera pas là. Son client a décidé de faire appel.   Le conseil municipal d'Arcachon prévu ce vendredi soir s'annonce particulièrement tendu.

loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu