Faits divers – Justice

Ardèche : à 11 ans ils jouent avec un briquet et brûlent deux hectares

Par Nathalie Rodrigues et Sarah Maquet, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 1 juillet 2014 à 12:48

Un briquet, photo d'illustration
Un briquet, photo d'illustration © Radio France

Deux garçons de 11 ans, de Félines, dans le Nord de l'Ardèche, ont mis le feu le 9 juin à deux hectares de champs. Les deux enfants avaient un briquet et ils s'amusaient à brûler des brindilles.

Deux enfants de 11 ans ont été entendus ce mardi 1er juillet par les gendarmes d'Annonay. Ces deux enfants ont mis le feu à deux hectares de champs près de Félines, dans le Nord de l'Ardèche. Un accident qui date du 9 juin.

Les deux copains de onze ans étaient partis de Félines pour une promenade dans les environs, jusqu'à leur cabane, un peu à l'écart du lieu-dit Le Moulin. L'un des deux garçons a un briquet et l'idée de s'amuser avec quelques brindilles ne tarde pas. Opération réussie en quelques minutes. Mais voilà, ce 9 juin il y a beaucoup de vent, les brindilles s'enflamment très vite, le feu s'étend et les garçons n'arrivent pas à l'éteindre.

Résultat : deux hectares de champ d'orge, sur le point d'être récoltés, sont brûlés. Les deux enfants ont été entendus ce mardi matin par les gendarmes d'Annonay. Celui qui a apporté le briquet a eu droit à un rappel à la loi.Aux assurances des parents maintenant de rembourser les dégâts, estimés à plus de 2000 euros.

Incendie Félines