Faits divers – Justice

Ardèche : braquage express au magasin Darty de Privas

Par Stéphane Milhomme, Nathalie De Keyzer et Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu mercredi 13 janvier 2016 à 11:43

La police - image d'illustration
La police - image d'illustration © Maxppp

Quatre hommes ont fait main basse ce mercredi matin sur du matériel multimédia, dans ce magasin de la zone du lac. Pas de blessé mais les salariés ont été très choqués.

Ce sont trois hommes encagoulés qui font irruption dans le magasin, vers 9 heures ce mercredi matin, pendant qu'un autre attend dans une voiture. Ces individus sont armés de bombes lacrymogène et menacent les salariés présents sur place. Ils se rendent ensuite dans la réserve, et font main basse sur des cartons de matériels multimédias... des téléphones et des tablettes tactiles notamment. Le montant du butin n'est pas estimé, pour l'instant.

Les voleurs ont pris la fuite en voiture. Le véhicule a été retrouvé entièrement calciné quelques centaines de mètres plus loin. C'est la PJ, la police judiciaire de l'antenne de Valence qui est saisie de l'enquête, car des rapprochements sont possibles avec des faits similaires, commis dans d'autres départements en Rhône-Alpes.

Il n'y a pas eu de blessé au cours de ce vol à main armé, mais les salariés, ainsi qu'un client qui se trouvait là, ont été très choqués. Ils ont été pris en charge par une cellule psychologique à l'hôpital de Privas.

Le magasin est resté fermé pour la journée.