Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ardèche : la RD 86 coupée à la circulation à cause d'une maison fissurée

Par

La RD 86 est coupée à la circulation ce mardi après-midi à hauteur de Baix (Ardèche) à cause d'une maison fissuréequi menace de s'effondrer sur les voies de circulation.cela provoque d'important bouchons.

illustration illustration
illustration © Radio France - Cédric Frémi

La RD 86 vient d'être coupée a la circulation ce mardi après-midi à cause d'une maison fissurée le long de la route, Baix (Ardèche). Dans un premier temps la circulation s'est faite en alternance ce qui a provoqué d'importants bouchons. Mais l'expert dépêché sur place a constaté en début d’après-midi que la maison "avait de nouveau bougé" et menaçait de s'effondrer sur la chaussée. La bâtisse inhabitée a sans doute été fragilisée par le tremblement de terre au Teil, en novembre dernier.

Publicité
Logo France Bleu

La départementale 86 est donc désormais totalement coupée a la circulation, jusqu'à nouvel ordre. "Le temps de trouver une solution pour consolider cette maison ou la détruire. Cela pourrait plusieurs semaines voire des mois", indique Yves Boyer, le maire de la commune. L'élu attend l'intervention d'un second expert. Le propriétaire de cette maison est décédé, il doit donc entrer en contact avec ses héritiers.  

4.000 à 5.000 véhicules empruntent chaque jour la route départementale 86 selon le maire de Baix.  Une déviation  a été mise en place.  La gendarmerie de l'Ardèche conseille d'emprunter  les itinéraires de délestage par Le Pouzin via la RD 22 et la RD 2 au rond-point de Brune en venant du nord. En venant du Sud,  il faut emprunter la RD 2 à l'entrée de Meysse, puis suivre la direction de Valence à partir du rond-point de Brune. Le temps de trajets pourrait être allongé de dix à quinze minutes. 

-
-

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu