- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Faits divers - Justice
- Ardèche : deux feux de forêt suspects près de Largentière
Ardèche : deux feux de forêt suspects près de Largentière
Deux feux de forêt situés à proximité l'un de l'autre sur Sanilhac et Montréal ont débuté à quelques minutes d'intervalle ce lundi après-midi. Les pompiers ont déployé de gros moyens avec l'appui de 12 avions bombardiers d'eau.

Un geste criminel ? Les deux incendies qui se sont déclarés ce lundi vers 16 heures sont pour le moins suspects. L'un sur Sanilhac, l'autre sur la commune voisine de Montréal. A 500 mètres l'un de l'autre.
90 pompiers, 12 avions bombardiers d'eau
Avec le vent qui souffle fort, les pompiers ont immédiatement envoyé de gros moyens. Sur Sanilhac, la trentaine de soldats du feu maîtrisaient l'incendie en début de soirée, 2 hectares ont brûlé.
A Montréal, soixante pompiers sont mobilisés sur le feu qui a pour l'instant brûlé 5 hectares. Jusqu'au coucher du soleil, ils ont reçu l'appui de nombreux bombardiers d'eau à savoir 9 Canadair, 2 Tracker et 1 Dash.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !