Faits divers – Justice

Ardèche : deux jeunes d'Aubenas arrêtés pour trafic de drogue

Par Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 2 octobre 2016 à 10:55 Mis à jour le dimanche 2 octobre 2016 à 11:05

Les deux jeunes ardéchois aurait mis en place un vaste trafic depuis 2014.
Les deux jeunes ardéchois aurait mis en place un vaste trafic depuis 2014. © Maxppp - Photo d'illustration.

Deux jeunes d'Aubenas ont été placés en détention provisoire, vendredi. Ils sont soupçonnés d'avoir mis en place un vaste trafic de drogues depuis 2014. Ils ont été arrêtés la semaine dernière par les policiers d'Aubenas, après une longue enquête.

C'est un trafic de cannabis assez atypique qui a été démantelé la semaine dernière par les policier d'Aubenas. Deux jeunes habitants de la commune d'une vingtaine d'années sont soupçonnés d'avoir dealé pendant deux ans dans le Sud Ardèche. Une histoire de drogue comme les autres ? Pas vraiment au vu de la méthode employée par les deux ardéchois pour se procurer et écouler la marchandise.

Ils volaient la drogue avant de la revendre

Quand il fallait se fournir, ces deux jeunes de 19 et 20 ans auraient volé dans des plantations de cannabis du Sud Ardèche, elles-mêmes illégales. Ensuite, ils n'avaient plus qu'à revendre la drogue. Leurs cibles, c'était les lycéens d'Aubenas. Les deux ardéchois avaient d'ailleurs leurs habitudes aux abords d'un établissement.

Des lycéens forcés de revendre la drogue

Pire, ils auraient même forcer certains élèves à servir d’intermédiaire pour la revente. Le suspect de 20 ans est donc poursuivi pour provocation de mineur, en plus du trafic de stupéfiant. Mais aussi pour conduite sans permis. Son papier rose lui avait été retiré, mais il aurait continué à louer des voitures type Mercedes pour transporter la drogue. Seul l'un des dealers présumés était connu de la justice. Tous les deux seront jugés en comparution immédiate mardi, devant le tribunal correctionnel de Privas. En attendant, ils ont été placés en détention provisoire dès vendredi soir.

Partager sur :