Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ardèche : la boîte aux lettres des impôts incendiée à Aubenas

La boîte du centre des finances publiques a été endommagée par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi. Des dizaines de documents ont brûlé en pleine période de déclaration de revenus.

Un centre de finances publiques en France - illustration
Un centre de finances publiques en France - illustration © Maxppp - Bruno Levesque

Les agents du centre ont découvert le sinistre en arrivant au travail. Il ne reste plus rien de la boîte qui était encastrée dans un mur à l'entrée du site. Et une grande partie du courrier qui s'y trouvait a totalement brûlé. Plusieurs dizaines de documents, dont des déclarations d'impôts et des chèques, ont disparu. Certains plis, cela dit, ont pu être identifiés, le centre a aussitôt contacté les contribuables concernés. En revanche, impossible pour beaucoup d'autres d'obtenir un nom ou une adresse lisible.

Publicité
Logo France Bleu

Un délai si besoin pour les impôts

La direction des finances publiques de l'Ardèche demande aux personnes, qui ont déposé un courrier dans cette boîte entre jeudi 17 heures et vendredi 8 heures, de se faire connaître. Pour les impôts, un délai supplémentaire sera accordé si besoin. Une plainte a été déposée. C'est la police d'Aubenas qui est chargée de l'enquête. Il s'agit vraisemblablement d'un acte de malveillance. Des activateurs de feu auraient été trouvés sur place.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu