Faits divers – Justice

Ardèche : la maison de retraite des Ollières-sur-Eyrieux évacuée suite à un incendie

Par David Meilhac, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 7 août 2016 à 15:56

Pompiers de l'Ardèche, photo d'illustration
Pompiers de l'Ardèche, photo d'illustration © Radio France - Stéphane Milhomme

Un incendie ce dimanche dans une chambre de la maison de retraite "Les Terrasses de l'Eyrieux" aux Ollières-sur-Eyrieux (Ardèche) a contraint les résidents à évacuer les lieux. On ne déplore que des blessés légers.

Une maison de retraite a dû être évacuée ce dimanche en Ardèche. Un incendie s'est déclaré dans une chambre des "Terrasses de L'Eyrieux" aux Ollières-sur-Eyrieux. Fort heureusement, les dégâts sont minimes, et les blessés légers. Mais la vingtaine de personnes présentes dans le foyer-logement ont eu une belle frayeur.

Un appareil électrique sans doute en cause

Le feu s'est déclaré dimanche vers 10 heures : il serait dû à un appareil électrique défectueux. Très rapidement, le personnel intervient : il fait évacuer les 19 personnes âgées et fait usage de l'extincteur pour tenter d'éteindre les flammes. Une infirmière appelle immédiatement les pompiers, qui arrivent très rapidement sur les lieux. 36 soldats du feu en tout, qui parviennent à contenir les flammes dans la seule chambre touchée, et qui confient les victimes au SMUR venu en renfort.

Cinq personnes légèrement blessées

Une aide-soignante qui intervenait dans la structure a été brûlée à la main, deux autres membres du personnel ont été incommodés par les fumées. La résidente de la chambre et une voisine, toutes deux très choquées, ont également été transportées à l'hôpital de Privas. Les autres résidents ont pu réintégrer les lieux dès 13 heures. Le repas a même pu être servi, sans trop de perturbation.

Partager sur :