- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Faits divers - Justice
- Ardèche - Le chauffard de Cornas condamné à 18 mois de prison ferme
Ardèche - Le chauffard de Cornas condamné à 18 mois de prison ferme
Un chauffard de 23 ans a été condamné ce mardi après-midi à 2 ans de prison dont 18 mois ferme par le tribunal correctionnel de Privas après avoir provoqué un accident vendredi dernier à Cornas. L'automobiliste était ivre et il roulait sans permis de conduire et sans assurance.

Accident et course-poursuite avec la police à 150 km/h dans les rues de Cornas
Avec 1 gramme 46 d'alcool par litre de sang , cet ardéchois de 23 ans a provoqué un accident vendredi dernier à Cornas. Il tentait de fuir la police qui a voulu le contrôler sur la place de la mairie de Saint-Péray. L'homme s'est lancé dans une course folle pour échapper aux forces de l'ordre , n'hésitant pas à rouler à 150 km/h dans une zone limitée à 30 au milieu de voitures qui arrivaient en face et qui ont dû faire des embardées pour l'éviter.
Le chauffard percute une voiture à l'entrée de Cornas
Le conducteur de la voiture percutée est un miraculé. Son véhicule s'est retrouvé sur le toit mais il ne souffre que de commotions au coude , au dos et aux cervicales. Le jeune ardéchois roulait sans permis ni assurance et il a déjà été condamné à 5 reprises en 4 ans pour des affaires similaires. Cette fois-ci le tribunal l'a envoyé en prison.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.