Faits divers – Justice

Ardèche : le corps de la femme disparue à Saint-Cierge-la-Serre retrouvé

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 18 août 2016 à 16:56

Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France -

Cette femme de 78 ans atteinte d'Alzheimer avait disparu depuis le 14 juillet dernier à Saint-Cierge-la-Serre. D'intenses recherches n'avaient pas permis de la retrouver. Sur l'indication d'un joggeur, sa famille a découvert le corps ce jeudi.

Des rondes d'hélicoptère, des chiens spécialisés et la mobilisation des gendarmes, de sa famille et de bénévoles n'avaient pas permis de retrouver Rose-Marie Chabrière le mois dernier à Saint-Cierge-la-Serre (Ardèche). C'est un coureur qui aura finalement permis de la retrouver.

A plusieurs kilomètres de son domicile

Mercredi, ce joggeur trouve une chaussure sur la route. Informé de la disparition de l'Ardéchoise, il montre le soulier à sa famille qui le reconnaît. Les proches de Rose-Marie partent alors à sa recherche et cette fois, ils découvrent son corps derrière un buisson. La septuagénaire avait beaucoup marché puisqu'elle a été retrouvée à plusieurs kilomètres de son domicile sur la commune voisine de Saint-Vincent-de-Durfort.

La zone avait déjà été fouillée mais ce secteur est montagneux et couvert de bosquets, ce qui avait compliqué les recherches.