- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Faits divers - Justice
- Ardèche : un forcené se rend après avoir tiré au fusil vers sa femme et son fils
Ardèche : un forcené se rend après avoir tiré au fusil vers sa femme et son fils
La dispute familiale s’est déroulée aux Salelles, dans le sud-Ardèche, vers 15 heures ce jeudi. Un homme de 52 ans a tiré au fusil à l’extérieur de sa maison. La gendarmerie a bouclé le village. L’homme s’est rendu en moins de trois heures.

Vers 15 heures ce jeudi un habitant des Salelles (Ardèche), petit village près de Ruoms, s’est disputé avec sa femme et son fils. L’homme était alcoolisé. Il a saisi son fusil et a tiré en l’air dans le jardin avant de rentrer se retrancher chez lui. L’homme est déjà connu pour des faits de violence sur son épouse.
Les gendarmes ont bouclé le village par sécurité en attendant un négociateur. Ce dernier n’a pas eu le temps d’arriver. Vers 18 heures le forcené est sorti de sa maison sans son arme. Il a pu être interpellé par les hommes du Peloton de sécurité et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Ruoms. Il a été placé en garde à vue.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !