- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Faits divers - Justice
- Ardèche : un homme de 48 ans meurt dans l'incendie de son appartement à Saint-Martin-de-Valamas
Ardèche : un homme de 48 ans meurt dans l'incendie de son appartement à Saint-Martin-de-Valamas
Un feu a pris vers 8 heures 30 ce dimanche 31 octobre dans un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble à Saint-Martin-de-Valamas (Ardèche). L'occupant des lieux n'a pas survécu.

Les pompiers ardéchois ont été appelés vers 8 heures 30 ce dimanche 31 octobre pour un feu d'habitation à Saint-Martin-de-Valamas dans le nord Ardèche. Un incendie s'est déclenché dans un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages situé rue Garail. A l'arrivée des secours, l'homme de 48 ans qui vivait seul dans le logement était déjà mort, intoxiqué par les fumées. Son corps présentait plusieurs traces de brûlures.
Le sinistre s'est déclaré dans la chambre de la victime. Le quadragénaire était dans un lit médicalisé. Des mégots ont été retrouvé à côté. Le feu serait probablement parti d'une cigarette mal éteinte. Les gendarmes privilégient cette piste.
Les flammes ne se sont pas propagées aux autres pièces, ni aux autres appartements. C'est le deuxième feu mortel en une semaine en Drôme Ardèche. Mercredi un homme d'une vingtaine d'années est décédé dans l'incendie d'un immeuble dans le centre-ville de Tournon-sur-Rhône.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.