Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ardèche : un homme meurt noyé à Vernoux-en-Vivarais

Par

Un homme âgé de 63 ans s'est noyé ce samedi 25 juillet au lac des Ramiers à Vernoux-en-Vivarais en Ardèche. Les pompiers n'ont pas pu le ranimer.

Les pompiers de l'Ardèche. Illustration Les pompiers de l'Ardèche. Illustration
Les pompiers de l'Ardèche. Illustration © Radio France - Pierre-Jean Pluvy

Les noyades mortelles se multiplient en Ardèche. Ce samedi, un homme de 63 ans pêchait au lac artificiel des Ramiers à Vernoux-en-Vivarais lorsqu'il a glissé dans l'eau. Il a subi un choc thermique et s'est noyé. Prévenus vers 12h30, les pompiers ont tenté de le ranimer, en vain. L'homme est décédé sur place. 

Publicité
Logo France Bleu

En l'espace d'un mois, trois hommes sont morts noyés dans la rivière Ardèche. Le ministère des Sports ainsi que la préfecture de l'Ardèche appellent à la plus grande prudence. 

Chaque année, 1 000 personnes meurent par noyade accidentelle en France.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu