Faits divers – Justice

Ardèche : une Anglaise vivant en ermite découverte morte à Genestelle

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu jeudi 6 octobre 2016 à 12:14

Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp -

Une femme de 65 ans vivant retirée dans un minuscule cabanon à Genestelle, près d'Antraïgues-sur-Volane, a été découverte morte mercredi. Elle serait décédée depuis plus de six mois.

On peut vivre et mourir en ermite en Ardèche. Comme le montre la triste histoire d'une Britannique dont le corps a été découvert mercredi. C'est son fils arrivé de Grande-Bretagne pour la voir qui a donné l'alerte. Il a découvert sa mère morte allongée dans son lit. Une autopsie a été pratiquée ce jeudi matin. La mort n'est pas suspecte, pas de traces de coups. Cette dame de 65 ans est morte des suites de sa malnutrition.

Ni eau, ni électricité, ni route d'accès

D'après les premiers éléments de l'enquête, elle habitait là depuis plusieurs années sur un terrain lui appartenant mais dans un minuscule cabanon. Il s'agissait en fait d'une cabine de sauna que lui avait posée là un de ses fils. Pas d'eau courante, pas d'électricité, pas de voiture. D'ailleurs, il n'y a pas de route pour accéder sur ce terrain, uniquement un chemin dans la végétation.

Son seul lien avec l'extérieur était un téléphone portable. Quelques lointains voisins l'avaient croisé parfois à pied mais personne ne s'est inquiété de ne plus la voir. Elle s'est sans doute affaiblie progressivement avant de s'éteindre en début d'année. Un choix de vie mais une triste fin.

Partager sur :