Faits divers – Justice

Ardèche : une mère et son fils de six ans retrouvés morts dans leur salle de bain

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 28 avril 2015 à 18:48 Mis à jour le mardi 28 avril 2015 à 19:36

Marcols-les-Eaux (Ardèche).
Marcols-les-Eaux (Ardèche). © Radio France - Denis Souilla

Les corps d'une mère et son fils ont été découverts à Marcols-les-Eaux (Ardèche) ce mardi. Ils gisaient dans la salle de bain de leur maison. La petite sœur de trois ans est indemne.

C'est le père de famille qui a fait la tragique découverte ce mardi après-midi dans la petite maison de Marcols-les-Eaux en Ardèche. Séparé de son ex-femme, il téléphone à plusieurs reprises sans réponse. Sa fillette de trois ans finit par décrocher et lui dire de venir vite. En arrivant vers 15 heures, il découvre les corps de la mère et du garçon de six ans dans la salle de bains.

L'installation électrique défaillante

Les premiers éléments de l'enquête orientent vers la piste accidentelle. Il n'y a pas eu effraction. Le médecin légiste n'a relevé aucune trace de coups sur les corps. La mère était habillée, son fils dénudé et mouillé gisait près de la baignoire et un sèche-cheveux se trouvait sur le sol.

D'après les premières constatations, l'installation électrique de l'habitation est "fragile". Un court-circuit pourrait expliquer les deux décès.S'agit-il d'une électrocution avec le sèche-cheveux? Les examens médico-légaux devront le confirmer. Et préciser l'heure du décès. L'accident pourrait s'être produit en début d'après-midi de ce mardi car des voisins ont entendu crier la fillette de trois ans.