Faits divers – Justice

Ardennes : un mort dans une collision entre un train et un poids-lourd

Par Renaud Biondi-Maugey et Alexandre Blanc, France Bleu Champagne-Ardenne et France Bleu mercredi 14 septembre 2016 à 10:13

Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France - Aurélie Lagain

Un train TER transportant 4 voyageurs a percuté ce mercredi matin à 8 h 40 un camion à Haybes dans les Ardennes sur la ligne entre Charleville et Givet. Le chauffeur du poids-lourd, âgé de 31 ans, est mort mais les passagers du train sont indemnes, a annoncé la préfecture des Ardennes.

Un train TER, qui effectuait la liaison entre Charleville-Mézières et Givet a percuté ce mercredi matin, pour une raison indéterminée, un poids-lourd à hauteur de la commune d'Haybes, près de Fumay, a annoncé la préfecture des Ardennes.

L'accident s'est produit à un passage à niveau à 8 h 40. Le chauffeur du poids-lourd est décédé et aucun blessé n'est à déplorer dans le train qui transportait le conducteur et 4 passagers. Le passage à niveau,  qui dessert le  chantier d'un barrage sur la Meuse depuis la Nationale 51, n'est protégé par aucune barrière. Il n'est pas équipé non plus de feux de signalisation. Un simple panneau et un stop avertissent les usagers de la route. Selon la SNCF, la visibilité était bonne et la végétation a été élaguée cette année. Toujours d'après la SNCF, il était prévu d'automatiser le passage à niveau en 2018, suite à une augmentation de sa fréquentation.

Le trafic ferroviaire a été interrompu sur la ligne entre Charleville Mézières et Givet. Mais le trafic a repris peu avant 10 h 30 entre Charleville Mézières et Revin. Il reste suspendu de Charleville-Mézières à Revin. Des taxis et des bus de substitution ont été mis en place, notamment pour les scolaires.

  - Aucun(e)
-