Faits divers – Justice

Ardennes : un père de famille mis en examen pour le triple meurtre de sa femme et de leurs deux enfants

Par Sylvie Bassal, France Bleu Champagne-Ardenne et France Bleu lundi 19 septembre 2016 à 19:53

Police
Police © Radio France -

Après 48 heures de garde à vue, le père de famille, qui n'a pas reconnu les faits, a été incarcéré. Il est soupçonné d' avoir tué sa compagne et leurs deux enfants à Châtelet-sur-Retourne, dans les Ardennes, il y a une dizaine de jours.

Une dizaine de jours après la découverte des corps de deux enfants de deux et sept ans et de leur mère , noyés dans la baignoire de la maison familiale, le père de famille, un homme de 34 ans, a donc été mis en examen pour meurtre et meurtre aggravé. Ce lundi, lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Reims a confirmé qu'après 48 heures de garde à vue, le père de famille a été placé en détention provisoire.

Le père de famille nie les faits

Ses déclarations ne coïncident pas avec les constatations médico-légales. Il dit avoir laissé ses enfants et sa compagne le samedi matin en bonne santé, et les avoir retrouvés morts le soir, en rentrant du travail. Or, l'examen des corps  a révélé qu'ils avaient longuement séjourné dans l'eau, sans doute une nuit et une journée entière. La mort remonterait donc au vendredi soir, et pas au samedi matin, comme le prétend le père de famille.

Des traces de violences

Par ailleurs, le corps de sa compagne et de l' aîné des enfants portent des traces de violences. Mis en examen pour meurtre et meurtre aggravé, le père de famille nie les faits et tenterait d'orienter les enquêteurs vers un mystérieux individu, avec lequel il aurait eu une altercation il y a quelques mois. C'est dorénavant un juge d'instruction qui va instruire le dossier. On ignore tout du mobile de ce triple homicide.

Partager sur :