Faits divers – Justice

Ardennes : encore des zones d'ombres sur la mort d'une mère et de ses deux enfants

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne et France Bleu lundi 12 septembre 2016 à 10:53

Les corps ont été retrouvé dans une maison du Châtelet-sur-Retourne dans les Ardennes
Les corps ont été retrouvé dans une maison du Châtelet-sur-Retourne dans les Ardennes - Google Earth

Un père de famille a retrouvé les corps dans la salle de bain alors qu'il rentrait dans la maison familiale au Châtelet-sur-Retourne. Le parquet de Reims qui a été saisi a ouvert une enquête. L'autopsie de la mère est pratiquée ce lundi. Celle des deux enfants aura lieu ce mardi.

C'est le père de famille qui a donné l'alerte alors qu'il venait de regagner son domicile. Il était a peu près de minuit samedi soir lorsqu'il a découvert les corps des deux enfants âgés de deux et sept ans et de leur mère âgée de 29 ans.

Le père de famille a été entendu à deux reprises dimanche à la gendarmerie de Juniville. Il revenait de son travail à Reims lorsqu'il a retrouvé les trois corps totalement ou en partie dénudés dans la baignoire de la salle de bain. Plusieurs autres personnes dans le voisinage ont été entendues.

Sur place, les gendarmes n'ont constaté aucune trace d'effraction, de vols ni d’éléments qui pourraient laisser penser qu'il y a eu une agression.

L'autospie de la mère été pratiquée ce lundi. Celle des deux enfants le sera ce mardi. Les déclarations du père de famille sont actuellement vérifiées. Aucune piste n'est écartée même si la piste criminelle est pour l'instant privilégiée. L'enquête a déjà permis de mettre au jour que ce couple était en difficulté financière notamment en raison notamment de nombreux crédits à assumer.