Puy-de-Dôme : une battue organisée ce mercredi pour aider à retrouver le panda roux à Ardes-sur-Couze
La femelle panda roux demeure introuvable depuis dimanche malgré d'intenses recherches du personnel du parc animalier d'Auvergne. Si la piste d'un vol semble la plus plausible, des volontaires sont quand même invités à participer à une battue ce mercredi matin autour du parc.
Mushu fait la une de l'actualité locale, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Arrivée récemment à Ardes-sur-Couze (Puy-de-Dôme) pour former un couple avec Ibet et donner naissance à un bébé panda dans le cadre d'un programme européen de reproduction, la femelle panda roux ne figure pas dans la rubrique "carnets roses", mais elle se retrouve dans la page "faits divers".
Rendez-vous à 9 heures à l'entrée du parc
Elle a officiellement disparu de son enclos depuis dimanche et c'est bien l'hypothèse du vol qui semble la plus plausible. Une enquête a été confiée aux gendarmes d'Issoire. L'équipe du parc animalier ne privilégie pas la piste d'une "fugue", mais elle veut en avoir le cœur net. Du coup, elle a décidé d'organiser une battue et de faire appel aux volontaires qui souhaitent aider aux recherches. Le rendez-vous est fixé ce mercredi à partir de 9 heures à l'entrée du parc.
Le panda roux est le véritable emblème du Parc Animalier d’Auvergne à Ardes-sur-Couze. Espèce protégée et victime de braconnage, il fait partie de la trentaine de programmes de reproduction européens du parc auvergnat, qui accueille plus de 350 animaux issus de 65 espèces différentes.