Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La piscine municipale de Tarascon en partie détruite par les flammes

Par

Les flammes ont détruit toute une partie de la toiture de la piscine municipale de Tarascon-sur-Ariège, ce mercredi 24 juin. L'établissement était fermé et vide au moment du sinistre, qui n'a fait aucune victime et aucun blessé.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

La toiture de la piscine municipale de Tarascon-sur-Ariège était en flammes ce mercredi 24 juin au matin : un peu avant 9h, un incendie s'est déclaré sur l'une des façades en bois de l'établissement, avant de se propager au toit. 

Publicité
Logo France Bleu

Un tiers du toit détruit

Le feu a fait fondre une grande partie de la structure faite de plastique et plexiglas : sur les 700 mètres carrés de toiture, 200 sont partis en fumée. 

31 sapeurs-pompiers des brigades de Tarascon-sur-Ariège, de Foix, d'Auzat et de Varihles, ainsi que six véhicules de secours ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. L'incendie a été maîtrisé en fin de matinée, vers 10h30.

La piscine municipale était vide et fermée au moment où le feu s'est déclaré, et aucune victime n'est à déplorer. L'origine de l'incendie est pour l'heure inconnu. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu