Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ariège : plusieurs départs de feux dans le département ce samedi

Par

Au moins quatre départs de feux ont été signalés ce samedi 23 février en Ariège donnant lieu à deux importants incendies de broussailles à Arnave et Sentein.

25 hectares de broussailles sont partis en fumée à Arnave.
25 hectares de broussailles sont partis en fumée à Arnave. © Maxppp - Lionel VADAM/MAXPPP

Les pompiers de l'Ariège sont très sollicités ce samedi 23 février. Ils sont intervenus sur au moins quatre départs de feux dont deux qui ont pris des proportions importantes, poussés par le vent et une végétation sèche. Le premier à Arnave près de Tarascon-sur-Ariège où 25 hectares de broussailles sont partis en fumée. Le feu s'est déclaré vers 13h30. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour lutter contre les flammes. Des serres maraîchères ont été menacées. L'incendie était en fin d'après-midi maîtrisé.

Publicité
Logo France Bleu

Le hameau de Playras menacé

Le deuxième incendie se trouve au niveau de la commune de Sentein. Il est toujours en cours en cette fin d'après-midi. Il s'agit d'un feu de broussaille qui a pris vers 14h20. Il a un temps menacé le hameau de Playras. Une vingtaine de pompiers sont toujours mobilisés, ils luttent contre un front de flamme de 700m. 

Publicité
Logo France Bleu