- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Ariège : un randonneur parti seul secouru en montagne
Ariège : un randonneur parti seul secouru en montagne
Un randonneur était recherché par les gendarmes de haute-montagne de l'Ariège ce dimanche 24 décembre, dans le massif de Tabe. L'homme a été retrouvé dans la soirée, il s'était grièvement blessé en tombant.

Dimanche après-midi, les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de l'Ariège à Savignac-les-Ormeaux reçoit l'appel de proches d'un randonneur. L**'homme de 61 ans est parti marcher en raquette tout seul à 8 heures du matin sur les hauteurs du massif de Saint-Barthélémy**, près de Luzenac. Mais à 17 heures 30, il n'a pas donné de nouvelles et la nuit s'apprête à tomber.
Aussitôt, le PGHM engage un hélicoptère sur le secteur et repère facilement un promeneur seul et blessé en contrebas du col du Girabal, sur la commune de Montferrier. Il avait glissé dans la neige et s'était grièvement blessé. Polytraumatisé, le sexagénaire a été héliporté au centre hospitalier Ariège Couserans (Chac) de Saint-Girons.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.