Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Arnage : un jeune homme de 19 ans meurt noyé dans la Sarthe

Par

Un jeune homme de 19 ans s'est noyé dans la Sarthe mardi soir. Le drame s'est produit sur le chemin de halage entre Arnage et Allonnes. La victime aurait sauté à l'eau dans une zone pourtant interdite à la baignade.

 les pompiers n'ont pas pu réanimer le jeune homme qui s'est noyé dans la Sarthe  les pompiers n'ont pas pu réanimer le jeune homme qui s'est noyé dans la Sarthe
les pompiers n'ont pas pu réanimer le jeune homme qui s'est noyé dans la Sarthe © Radio France - Philippe Paupert

Le corps du jeune homme a été retrouvé mardi soir vers 22 heures par les pompiers qui avaient été alertés vers 20h30. Si les circonstances exactes du drame restent à établir, selon le maire d'Arnage Thierry Cozic, ce jeune homme de 19 ans "faisait partie d'un groupe d'amis qui s'amusait à sauter d'un pont qui enjambe la Sarthe entre Arnage et Allonnes. Et malheureusement, ce jeune a sauté puis a nagé quelques mètres avant de couler à pic". 

Publicité
Logo France Bleu

Une zone où la baignade est interdite

La zone est interdite à la baignade, ce que déplore le maire d'Arnage. Thierry Cozic lance un appel à la prudence et à la responsabilité des gens car "ce n'est pas la première fois. Il y a 6 ans, un drame quasiment similaire s'était produit au même endroit. Un jeune qui s'était noyé suite à un ballon qui était tombé dans l'eau". 

Pourtant, il existe au lac de la Gémerie un espace de baignade protégé et autorisé. Une plage qui a rouvert samedi après des semaines de fermeture à cause du protocole sanitaire lié à l'épidémie de coronavirus. Le plan d'eau a même obtenu le Pavillon Bleu, preuve de la qualité de l'eau de baignade et de la propreté du site. C'est seulement la deuxième commune sarthoise à obtenir le label, après le lac de la Monnerie à la Flèche. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu