- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Faits divers - Justice
- Arnage : un jeune homme manque de se noyer au lac de la Gèmerie
Arnage : un jeune homme manque de se noyer au lac de la Gèmerie
Ce jeune homme de 18 ans, venu de région parisienne selon le maire d'Arnage, a manqué de se noyer alors qu'il se baignait près de la ligne de fond, dans le lac de la Gèmerie. Les pompiers lui ont pratiqué un massage cardiaque ; la victime a été transportée à l'hôpital du Mans,dans un état grave.

Un jeune homme de 18 ans a manqué de se noyer ce vendredi après-midi dans le lac de la Gèmerie d'Arnage, près du Mans.
Selon Thierry Cozic, le maire de la commune, le jeune homme est originaire de la région parisienne et est de passage en Sarthe pour voir sa famille.
La victime transportée à l'hôpital du Mans
Toujours selon Thierry Cozic, le jeune baigneur a fait un malaise dans l'eau, alors qu'il se trouvait vers la ligne de fond ; il a été sorti de l'eau, notamment par des baigneurs.
Les secours sont intervenus vers 16h30. Les pompiers lui ont pratiqué un massage cardiaque, indique le maire de la commune.
Il a été et transporté dans un état grave à l'hôpital du Mans.
L'année dernière, en juillet 2019, un jeune homme de 19 ans avait perdu la vie en se noyant dans le lac de la Gèmerie.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.