Arnaque à la CAF et travail dissimulé, 110.000 euros de préjudice pour un seul homme en Haute-Garonne
Les gendarmes de Toulouse-Mirail ont placé mardi en garde à vue un homme de 37 ans qui va devoir répondre de recel, travail dissimulé, blanchiment et escroquerie à la CAF. Le préjudice, tous délits compris, est estimé par les gendarmes à 110.000 euros.
Cet homme à lui seul aurait causé 110.000 euros de préjudice sur 14 mois selon les gendarmes de la compagnie de Toulouse Mirail. Âgé de 37 ans, il faisait de la réparation de téléphones portables et ne déclarait rien de cette activité, explique le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzéari. "Ses comptes en banque révèlent d’importantes sources de revenus sur la même période" poursuit le magistrat. Ce qui explique pourquoi ce supposé escroc est "poursuivi pour fausses déclarations aux organismes de protection sociale".
RSA, allocations familiales et indemnités chômage
Il aurait bénéficié du RSA couple et d’allocations familiales pour ses enfants alors qu’il n’y avait pas droit. Le père de famille a été confondu après une perquisition au cours de laquelle de nombreux objets à la provenance douteuse ont été retrouvés. Ce sont les gendarmes de Toulouse-Mirail qui ont découvert le pot aux roses, en partant d’un banal cambriolage commis il y a plus de deux ans sur la commune de Lasserre.
Le procès se tiendra à Toulouse le 31 mai prochain. L'homme a reçu sa convocation après avoir été présenté au parquet mardi tard dans la soirée. Dominique Alzéari précise que "la CAF n'a pas été en mesure de chiffrer son préjudice dans le temps de la garde à vue mais a été avisée ainsi que Pôle emploi de la date de l'audience à l'occasion de laquelle ils présenteront toute demande indemnitaire utile".