Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Arnaque dans le Doubs : une société usurpe le nom du département pour proposer de fausses aides aux travaux d'isolation

Par

Depuis juillet 2017, une entreprise démarche les clients par téléphone pour leur proposer des aides aux travaux d'isolation sur leurs logements. Le département du Doubs dénonce l'arnaque de cette société qui se fait passer indûment pour son "service habitat".

Les escrocs démarchent les clients pour des travaux d'isolation des logements, en se faisant passer pour le service habitat du département du Doubs
Les escrocs démarchent les clients pour des travaux d'isolation des logements, en se faisant passer pour le service habitat du département du Doubs © Maxppp - Sami Belloumi

L'arnaque dure depuis juillet 2017 et les escrocs ont repris du service récemment. Leur société démarche les clients potentiels en se faisant passer pour le "service habitat" du département du Doubs. L'entreprise propose une pseudo aide à l'isolation des logements

Publicité
Logo France Bleu

Le conseil départemental du Doubs précise qu'il n'organise aucun démarchage téléphonique et qu'il "ne saurait se sentir responsable de dépenses engagées sur ce programme frauduleux." 

Une plainte a été déposée au nom du département dès juillet 2017 et les usagers qui seraient victimes de ce démarchage abusif peuvent aussi porter plainte.  

En matière de logement, le département rappelle qu'il apporte en effet un "soutien financier aux propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux d'amélioration de la performance énergétique" de leur habitation. Cette démarche s'inscrit dans le programme national "Habiter mieux". L'ADIL , l'Agence Départementale d'Information sur le Logement est là pour vous renseigner, au 03 81 1 92 41 ou bien par mail :  adil25@wanadoo.fr.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu