- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Arnaque : la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle met en garde contre des courriers faussement officiels
Arnaque : la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle met en garde contre des courriers faussement officiels
La gendarmerie de Meurthe-et-Moselle met en garde contre une campagne de publicité particulièrement agressive qui sévit en ce moment. Il s'agit de cartes, faussement officielles, proposant aux destinataires un chèque de 100 euros à condition d'appeler un numéro commençant par 08.

En Meurthe-et-Moselle, la gendarmerie appelle à la vigilance suite aux signalements de plusieurs mairies, dont Saint-Remimont. Plusieurs administrés ont reçu un courrier, avec en en-tête le nom de la communes, proposant aux destinataires des "mesures exceptionnelles en faveur du pouvoir d'achat".
"Ce n'est pas un courrier officiel"
Ces cartes n'ont d'officiel que l'apparence, adressées par une "prétendue commission nationale". Elles vous invitent à composer un numéro, commençant pas 08, pour gagner un chèque de 100 euros. Il s'agit, d'après la gendarmerie, d'une campagne de publicité agressive. "En cas d'appel, le destinataire risque de payer la communication, de tomber dans le mailing, et recevoir d'autres publicités", prévient le lieutenant-colonel Romand.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !