- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Faits divers - Justice
- De faux vendeurs de voitures sur leboncoin arrêtés à Orléans pour avoir agressé et volé leurs victimes
De faux vendeurs de voitures sur leboncoin arrêtés à Orléans pour avoir agressé et volé leurs victimes
Trois hommes de 17, 18 et 19 ans ont été interpellés mardi à Orléans. Ils auraient mis de fausses annonces de vente de voitures sur leboncoin et fixé rendez-vous à leurs victimes, avant de les agresser et leur voler leur argent. C'est la police judiciaire qui les a arrêtés.

Il s'agit d'un arnaque sur le site de vente en ligne leboncoin : trois hommes qui déposaient de fausses annonces de vente voitures ont été interpellés ce mardi par les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans. Ils sont accusés d'avoir agressé et volé leurs victimes, indique Céline Visiedo, procureure adjointe de la République d'Orléans.
De fausses annonces sur leboncoin
A chaque fois, ils mettaient en ligne des annonces pour des voitures vendues, soi disant entre 1200 et 3000 euros pièce et demandaient aux acheteurs de se présenter à un lieu de rendez-vous avec la somme d'argent sur eux, en liquide.
Un guet-apens
Ensuite, une fois sur place, les acheteurs se trouvent face à ces trois individus cagoulés et armés d'une matraque et d'un pistolet, selon la procureure adjointe d'Orléans Céline Visiedo, qui les menacent, voire les agressent, afin de les dépouiller de leur argent
Agressions à Saran
Deux victimes ont ainsi été violentées le 18 et 25 avril dernier à Saran, près du Bois-Joli, une des victimes, frappée, a trois jours d'interruption temporaire du travail (ITT). Une troisième tentative a eu lieu à Montargis, selon le parquet d'Orléans.
Des agresseurs présumés très jeunes
Les trois agresseurs présumés, des hommes de 17 ans, 18 ans et 19 ans, sont poursuivis pour extorsion en bande organisée. Ils ont été déférés au palais de justice d'Orléans ce jeudi. Le mineur est placé est incarcéré. Les deux autres, ce jeudi soir, étaient présentés au juge pour une mise en examen, le parquet ayant requis leur placement en détention provisoire.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !