Arnaque sur leboncoin : ils tendent un guet-apens à un acheteur à Pessac
Un acheteur a été piégé via le site de revente en ligne leboncoin ce samedi 28 novembre. Il pensait acheter un Iphone mais à son arrivée, à Pessac, deux jeunes hommes l'attendaient pour lui tendre un piège. Ils sont repartis avec la somme de 800 euros. Les deux ont été interpellés.
Un acheteur de 47 ans pensait récupérer le nouvel Iphone pour la somme de 800 euros via le site leboncoin ce samedi. Mais à son arrivée au lieu de rendez-vous, à Pessac, il s'est fait surprendre par deux hommes, il s'agissait d'un guet-apens.
Menacé avec un faux pistolet
Ces derniers n'avaient pas l'Iphone sur eux mais un pistolet en plastique. Ils l'ont au départ menacé avec cette arme mais l'acheteur ne s'est pas laissé faire. L'un deux l'a alors frappé à la tête avec la crosse. Les deux jeunes hommes ont pu s'enfuir avec la somme d'argent. Ils ont été rapidement arrêtés par les forces de l'ordre. Le premier, mineur, sera présenté à un juge pour enfant au mois de février. L'autre, majeur, sera convoqué au tribunal au mois d'avril.
La police appelle à la prudence à l'approche des fêtes car les arnaques sont plus nombreuses. Quand il ne s'agit pas d'un guet-apens, les produits proposés à l'achat sont parfois des produits volés.