Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Arnaques aux faux conseillers bancaires en Indre-et-Loire

Par

La police nationale d'Indre-et-Loire en appelle à la plus grande vigilance. Une arnaque téléphonique est en cours. Une personne se fait passer pour un conseiller bancaire, pour voler carte bleue et le code.

Illustration Illustration
Illustration © Maxppp - D. Meiffret

La police nationale d'Indre-et-Loire appelle les tourangeaux à la plus grande vigilance. En cette période de confinement, des personnes âgées sont contactées par un individu se faisant passer pour un conseiller de leur banque. Plusieurs cas ont déjà été signalés. La technique est rodée. "Il leur annonce que leur compte a fait l’objet d’une fraude, qu’il a fait opposition sur leur carte et qu’il leur envoie un coursier pour récupérer leur moyen de paiement et leur code. Un individu se présente alors au domicile et les victimes lui remettent carte bleue et code secret" écrit la police nationale. Elle précise qu'il s'agit bien d'une escroquerie. Les banques n'agissent jamais de la sorte. 

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu