- Accueil
- Hauts-de-France
- Pas-de-Calais
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un automobiliste contrôlé à 258 Km/h au lieu de 110 dans l'Arrageois
Un automobiliste contrôlé à 258 Km/h au lieu de 110 dans l'Arrageois
Samedi matin sur la D 950 qui relie Arras à Gavrelle, un automobiliste, qui pilotait une voiture sportive, a été contrôlé à 258 km/h au lieu de 110.

C'est un excès de vitesse massif et plutôt rare... Un automobiliste de l'Arrageois a été contrôlé samedi matin à 258 km/h au lieu de 110, sur une route départementale, la D950 qui relie Arras à Gavrelle.
Le conducteur a sur le champ perdu son permis. Le bolide, une sportive italienne, a été saisi et placé en fourrière. L'automobiliste sera bientôt convoqué devant un tribunal à Arras.
"Je n'avais jamais vu ça sur une route nationale"
Ce sont les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du Pas-de-Calais, dont la priorité est de lutter contre les grands excès de vitesse, qui sont intervenus.
Une fois par mois environ, l'escadron est confronté à des conducteurs qui roulent au delà de 160 km/h, mais "258 km/h, je n'avais jamais vu ça sur une route nationale", confie le commandant Didier Deloffre, le chef de l'EDSR.
Pas-de-Calais : l'info en continu
Pas-de-Calais : les plus consultés
Le Touquet lance la rénovation complète de son front de mer
France Bleu NordProcès de Franck Lavier, acquitté d'Outreau : le parquet requiert 6 mois de prison avec sursis
France Bleu NordFranck Lavier, l'un des acquittés d'Outreau, doit être jugé ce vendredi pour agressions sexuelles sur sa fille
France Bleu Nord