Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un automobiliste contrôlé à 258 Km/h au lieu de 110 dans l'Arrageois

Par

Samedi matin sur la D 950 qui relie Arras à Gavrelle, un automobiliste, qui pilotait une voiture sportive, a été contrôlé à 258 km/h au lieu de 110.

Le chauffard a été intercepté par l’escadron départemental de sécurité routière du Pas-de-Calais
Le chauffard a été intercepté par l’escadron départemental de sécurité routière du Pas-de-Calais © Maxppp - Samuel Coulon

C'est un excès de vitesse massif et plutôt rare...  Un automobiliste de l'Arrageois a été contrôlé samedi matin à 258 km/h au lieu de 110, sur une route départementale, la D950 qui relie Arras à Gavrelle. 

Publicité
Logo France Bleu

Le conducteur a sur le champ perdu son permis. Le bolide, une sportive italienne, a été saisi et placé en fourrière. L'automobiliste sera bientôt convoqué devant un tribunal à Arras.

"Je n'avais jamais vu ça sur une route nationale"

Ce sont les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière  (EDSR) du Pas-de-Calais, dont la priorité est de lutter contre les grands excès de vitesse, qui sont intervenus. 

Une fois par mois environ, l'escadron est confronté à des conducteurs qui roulent au delà de 160 km/h, mais "258 km/h, je n'avais jamais vu ça sur une route nationale", confie le commandant Didier Deloffre, le chef de l'EDSR.

Publicité
Logo France Bleu