Faits divers – Justice

Arrestation de l'auteur présumé d'une agression à Sourdeval

Par Benoît Martin, France Bleu Cotentin vendredi 21 février 2014 à 18:36

Procureur de Coutances
Procureur de Coutances © Radio France - France Bleu Cotentin

Le jeune homme de 33 ans avait tiré avec son fusil de chasse sur un autre habitant de la commune du sud Manche. La victime touchée au thorax et à l'épaule avait dû être opérée dans la nuit de mardi à mercredi au CHU de Caen. Ses jours ne seraient plus en danger. L'agresseur, originaire de Sourdeval, a reconnu les faits, mais il conteste la volonté d'homicide.

L'agresseur a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il explique être venu devant chez la victime avec deux amis et avoir tiré vers l'homme suite à un contentieux autour d'une moto qui aurait été vendue ou échangée. Les plombs du fusil de chasse sont allés se loger près du coeur et dans l'épaule. Mais les jours de la victime, hospitalisé et opéré au CHU de Caen, ne seraient plus en danger.

Après ce coup de feu, les trois hommes sont rentrés chez le principal agresseur. Les gendarmes l'ont rapidement identifié. Des renforts ont alors bouclé le périmètre et une surveillance a été mise en place autour de l'habitation toute la nuit. Vers sept heures mercredi matin, huit gendarmes spécialisés dans l'interpellation ont pris d'assaut la maison et arrêtés les trois hommes qui dormaient.

L'agresseur a été mis en examen vendredi midi pour tentative de meurtre. Le procureur a demandé sa mise en détention provisoire; les deux autres personnes ont été remises en liberté à l'issue de leur garde à vue.

7h / Tentative meurtre Sourdeval 1

Partager sur :