Faits divers – Justice

Arrestation de trois cambrioleurs roumains à Quimper

Par Anne Treguer, France Bleu Breizh Izel mercredi 12 octobre 2016 à 19:01

Les 3 roumains comparaîtront devant la justice le 27 octobre prochain
Les 3 roumains comparaîtront devant la justice le 27 octobre prochain © Maxppp - maxppp

Lors d'un banal contrôle routier à Quimper (Finistère), trois roumains sont interpellés et les policiers élucident un cambriolage commis quelques heures plus tôt à Pencran près de Landerneau.

Les policiers de Quimper arrêtent une voiture boulevard des frères Maillet dans le quartier de Kerfeunteun mardi en début d'après midi. Ils repèrent à bord de leur Citroën, des bijoux posés négligemment et leurs demandent leur provenance. Devant leurs réponses évasives, ils appellent un officier de police judiciaire qui procède à une fouille complète du véhicule.

Plein de bijoux sont découverts dans la voiture des 3 roumains

Les forces de l'ordre découvrent plein de bijoux mais aussi un tournevis. Les trois roumains sont conduits au commissariat et placés en garde à vue. Les enquêteurs finissent par faire le lien avec un cambriolage commis quelques heures plus tôt en matinée à Pencran près de Landerneau. Les trois suspects sont déférés devant le procureur de la République. Ils sont convoqués le 27 octobre devant le tribunal correctionnel de Quimper et comparaîtront pour faits de vols aggravés.

Partager sur :