Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Arrêté après avoir volé des colis dans au moins 33 boîtes aux lettres d'une résidence de Perpignan

Par

Les forces de l'ordre ont retrouvé l'auteur de nombreux vols de colis ou de courriers dans une résidence de Perpignan. 33 victimes s'étaient manifestées, se plaignant de ne pas recevoir leurs commandes depuis plusieurs semaines. L'homme était aidé par sa compagne et sa mère.

33 victimes se sont manifestées 33 victimes se sont manifestées
33 victimes se sont manifestées © Maxppp - Patrick Lefevre

L'affaire est arrivée sur le bureau des policiers du Groupe d'Atteintes aux Biens du commissariat de Perpignan au début du mois d'octobre. De nombreuses plaintes, toutes issues de la même résidence, pour les mêmes faits : des vols de colis dans les boîtes aux lettres. 33 victimes se sont manifestées

Publicité
Logo France Bleu

Les vols ont eu lieu dans une résidence de l'avenue du Docteur Schweitzer, à Perpignan. 

Aidé par sa mère et sa compagne 

En exploitant les vidéos de surveillance, les enquêteurs ont retracé le mode opératoire, toujours le même. Un homme descendait d'une voiture garée à proximité des boîtes aux lettres. Puis, muni d'un "Passe PTT", ouvrait le bloc de boites aux lettres et subtilisait ce qu'il y trouvait. 

Interpellés, l'homme, âgé de 37 ans, a reconnu les faits. Il explique avoir agi par manque d'argent, dû "à une dépendance sévère à la cocaïne". Il aurait commencé à faire ces vols dès la fin du confinement. Le voleur a également avoué avoir déjà sévit dans plusieurs résidences de Perpignan Nord, Claira, Pia, Bompas, et Saint-Laurent de la Salanque

Sa mère (57 ans) et sa compagne (37 ans) restaient dans la voiture pour faire le guet. Elles ont été condamné à quatre mois de prison avec sursis avec obligation d'indemniser les victimes. 

Le voleur lui a été écroué. Il était déjà connu des services de police pour des faits de vol. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu